Séance photo : Nouveau-né

La naissance d’un enfant est l’un des plus beau moment de notre vie, on aimerait que ce moment magique reste à tout jamais dans notre esprit. Un nouveau-né s’éveille très rapidement et on aimerait garder le souvenir de ces premiers jours où bébé prend encore une position de foetus naturellement, comme si il était encore dans le ventre de sa maman. C’est le moment idéal pour une séance photo nouveau-né !

Découvrez mon travail et mon style photographique à travers mes différentes galeries, afin de vous faire une idée des photos que vous pourriez avoir chez vous. Pour les photos de nourrissons j’utilise la technique photographique américaine du Newborn Posing.

Première prise de contact :

Afin d’établir un lien de confiance, je préfère vous rencontrer avant d’effectuer une séance, pour que nous puissions mutuellement faire connaissance. Pour ce premier rendez-vous, je me déplace jusqu’à votre domicile, ainsi nous pouvons échanger sur vos attentes et je pourrais vous expliquer ma démarche pour les photos bébé et vous présenter mon style photographique.

Le déroulement d’une séance :

Les séances photos pour les nouveau-nés doivent se dérouler entre son 5ème jours et son 15ème jours. C’est pourquoi il est préférable de prendre rendez-vous avec moi dans les 48h après l’accouchement. Pourquoi ce délais ? Pour le moment ses seuls souvenirs sont ceux des 9 mois passés dans le ventre de maman, alors bébé se sent encore apaisé et prend naturellement une pose de foetus.

Le temps du shooting photo est de minimum 3h. Le temps de séance est variable, parce que nous allons suivre le rythme de bébé. En effet, pour ne pas le perturber et qu’il se sente le mieux possible durant la séance nous allons aller en douceur et à son rythme.

N’hésitez pas à allaiter votre bébé avant la séance, pour qu’il se sente apaisé avant de commencer. N’hésiter pas non plus à prendre tout le nécessaire de votre enfant pour la séance, pour le nourrir ou le changer ci-besoin.

Pour une séance en douceur, je n’utilise que la lumière naturelle pour les nouveaux-nés. Je précise également que mon matériel est professionnel et que tout est mis en oeuvre pour garantir la sécurité de bébé.

Où se déroulent les séances photos ?

Pour les séances photos de nouveau-né, elles se déroulent uniquement dans mon studio, le studio est situé à mon domicile et la pièce où se déroule la séance est chauffée. Pour apporter tout le confort dont a besoin bébé.

Les accessoires pour un shooting nouveau-né

Lors de mes séances photos, je vous mets à disposition des tenues et accessoires que vous pouvez choisir pour le shooting. Je vous propose un large choix pour garçon et fille. Pour une séance, vous pouvez bien entendu sélectionner plusieurs vêtements/accessoires.

Mes accessoires :

  • jupons / tutus
  • bonnets
  • rubans / bandeaux
  • pantalons tricot
  • Posing
  • Newborn

Mes différents Packs Photos :

Je vous laisse découvrir mes différentes offres tarifaires, les packs correspondant à la catégorie nouveau-né, sont les packs naissance.

mail Prenez contact avec moi 🙂