Séance photo : Smash the cake

Une séance photo Smash the Cake ? Qu’est-ce que c’est ?

Une séance photo Smash the Cake (de l’anglais « gâteau écrasé »), est un shooting qui se déroule au premier anniversaire d’un enfant. Le principe est simple ! Vous mettez délicatement un très beau gâteau, joliment décoré, devant votre enfant, et la .. vous le laissez faire ce dont il a envie et nous verront ensemble le sort qu’il réserve au gâteau. Envolé, mangé ou étalé, bébé en fait ce qu’il veut ! Et c’est là tout le charme de cette séance, le but est de conserver une photo humoristique de votre enfant.

Smash the cake seance photo Troyes

Quand faire une séance photo Smash the cake ?

L’idéal est de faire cette séance pour le premier anniversaire de votre enfant, ou pour son deuxième ou troisième.

Déroulement et mise en scène du Smash The Cake :

Avant le Jour J, nous allons nous rencontrer afin de faire connaissance et voir ensemble comment préparer cette séance, nous allons aborder ensemble les questions sur le lieu de la séance, la mise en scène du décor et les attentes concernant le gâteau.

Durée de la séance :

Pour cette occasion nous passerons 2h ensemble pour la prise de vue.

Le lieu :

  • En intérieur :
    Pour une séance en intérieur nous utiliserons mon studio, et nous pourrons faire la mise en scène ensemble, avec tout le matériel destiné à cet effet.
  • En extérieur :
    Si le temps nous le permet nous pourrons nous installer dans un parc ou un jardin, n’hésitez pas à me proposer des lieux que vous aimez. Mais si vous n’avez pas d’idée, ce n’est pas un problème je vous proposerais plusieurs endroits très sympathiques.

Les vêtements et accessoires :

Pour cette prise de vue, nous aurons besoin de plusieurs éléments, comme une tenue pour l’enfant, un décor (ballons, rubans, banderoles ..) et le gâteau ! Et un kit de nettoyage pour nettoyer votre enfant une fois la séance terminée ;).

Pour cela je vous mets à disposition plusieurs accessoires, mais vous pouvez également apporter la tenue qui vous plaira. Nous déterminerons ensemble tous ces éléments lors de notre premier rendez-vous.

Le gâteau :

Pour cette séance, nul besoin de partir en acheter un, je vous met à disposition, le dit gâteau qui finira en bouilli. Avec la collaboration de ma soeur, elle vous confectionnera un beau gâteau gourmand !

Tarification d’un shooting photo Smash the Cake

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la page tarif 🙂 => Tarifs photo Rosa Borges

mail Prenez contact avec moi 🙂

Découvrez les autres séances photos pour enfants, avec les shootings féérie et les séances plus classiques.